Pas-de-Calais : deux enfants retirés à un couple après que l’un d’eux a été mordu par un chien
À Béthune, un couple s'est vu retirer deux enfants après que l'un d'eux a été mordu au visage par un chien. Ce dernier devait être euthanasié aux dernières nouvelles.
Les circonstances connues de cette histoire lui donnent un point de départ établi à début juillet, mais la situation était vraisemblablement interpellante depuis bien plus longtemps. Il y a donc environ un mois à Béthune (Pas-de-Calais), les pompiers étaient intervenus dans un appartement où un couple hébergeait deux enfants. La Voix du Nord (article complet réservé aux abonnés) rapporte que l’un de ces derniers, âgés de 2 ans, avait été mordu au visage et sur le haut du corps par un chien. L’animal, un American Staffordshire, appartenait visiblement au couple.
Mordu au visage par un chien, l’enfant de 2 ans avait reçu 37 points de suture
La petite victime avait été conduite à l’hôpital, d’où elle était ressortie avec pas moins de 37 points de suture. Mais il ne s’agissait toutefois pas là de la seule problématique impliquant l’enfant. En effet, trois semaines après l’attaque, les policiers municipaux se sont rendus dans l’appartement où ils n’ont pu que constater que les conditions de vie y étaient déplorables.
Une assistance sociale alertée
Les lieux présentaient une saleté certaine, une odeur d’urine s’y dégageait fortement et des excréments se trouvaient éparpillés sur le sol. Au mieux du salon, un chien était en cage. Une scène suffisamment choquante pour qu’une assistante sociale soit alertée.
L’euthanasie de l’American Staffordshire prévue
Les deux enfants ont depuis été retirés au couple, et il nous est indiqué qu’ils auraient été remis à leur mère. Quant au chien responsable de l’acte de morsure, il était prévu qu’il soit euthanasié ces jours-ci dans une clinique du département.