Partage de ses codes d’accès sur Netflix : la plateforme envoie un mail aux abonnés pour en annoncer la fin

Illustration. Le service de vidéos à la demande Netflix. Pixabay
Désormais, les français vont devoir payer un supplément pour partager leurs codes d'accès avec des personnes non membres de leur foyer.
Netflix vient de siffler la fin de la récrée…La plateforme vient d’indiquer par mail qu’il ne sera bientôt plus possible de partager gratuitement son compte Netflix avec des personnes vivant en dehors de son foyer.
Le partage permis qu’aux résidents d’un seul et même foyer
Pour être plus précis, le partage d’un compte Netflix ne sera permis qu’aux résidents d’un seul et même foyer (Netflix contrôle cela par le biais de l’adresse IP et donc du Wi-Fi du foyer). Dans le cas contraire, il faudra payer une option supplémentaire. Ainsi, Netflix a pour objectif de générer des recettes supplémentaires.
Générer des recettes supplémentaires
Jusqu’ici ‘toléré’ par Netflix, le partage des codes Netflix appartient donc au passé. Pour pouvoir continuer à utiliser leur compte, les utilisateurs devront se connecter au moins une fois tous les 31 jours au Wi-Fi du foyer, depuis leur application pour téléviseur ou leur smartphone, et regarder au moins un contenu sur la plateforme. Cette connexion mensuelle permettra à Netflix d’enregistrer les appareils dits ‘de confiance’ d’un foyer. Sans connexion durant 1 mois, l’appareil sera retiré de la liste et la lecture des contenus sera bloquée par Netflix.
Les utilisateurs devront se connecter au moins une fois tous les 31 jours au Wi-Fi du foyer
Une fois devenu appareils ‘de confiance’, votre téléphone, PC, tablette, ETc pourra se connecter n’importe où, lors de vos déplacements, dans les transports ou à l’étranger.
Sur les 223 millions d’abonnés payants que comptait Netflix l’an passé, près de 100 millions de foyers profitaient jusqu’ici gratuitement du service de streaming grâce au partage de compte.