Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Indonésie
  • Séisme
  • COVID-19
  • Allemagne
  • Canada

Paris : une policière et trois complices en garde à vue pour le braquage d’une boulangerie

Faits Divers > Paris > Paris : une policière et trois complices en garde à vue pour le braquage d’une boulangerie
Par Gael Brulin,  publié le 14 janvier 2021 à 9h00.
 2 minutes
Faits Divers
Photo d'illustration. Un véhicule de la police nationale.

Photo d'illustration. Un véhicule de la police nationale.Art Konovalov / Shutterstock.com

Mardi soir dans le XVIIIe arrondissement de Paris, quatre femmes ont été appréhendées et placées en garde à vue pour le braquage d'une boulangerie. Parmi les mises en cause se trouve une adjointe de sécurité risquant désormais l'exclusion définitive de la police.

Les faits se sont produits mardi soir dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il était aux alentours de 19h00 quand les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de quatre personnes. Ces dernières, exclusivement de sexe féminin, étaient alors en train de braquer une boulangerie, révèlent nos confrères d’Actu17. Il se trouve que les autorités ont appréhendé une collègue, car parmi les mises en cause, on compte effectivement une adjointe de sécurité (ADS), âgée de 22 ans.

Braquage d’une boulangerie : un brassard Police exhibé par les suspectes

Lors de ce braquage n’étant pas allé à son terme, les quatre suspectes ont, nous dit-on, “exhibé une arme de poing de type airsoft – une réplique de type Sig Sauer”, ainsi qu’une carte et un brassard Police. Les agissements de ce quatuor étaient suivis de près par les enquêteurs du district de police judiciaire (DPJ). Pressentant un passage à l’acte, les policiers avaient établi un dispositif d’interception, avec la participation ici de leurs collègues du Groupe de soutien des quartiers (GSQ) du XVIIIe arrondissement.

Le risque d’une exclusion définitive des forces de l’ordre

La policière impliquée dans ce vol à main armée, domiciliée dans le XVIIIe arrondissement de Paris, avait été affectée dans le XVe. Pré-admise au concours de gardien de la paix, son entrée définitive au sein de ce corps apparaît aujourd’hui compromise. Outre les sanctions pénales dont elle devrait faire l’objet, la fonctionnaire pourrait également être exclue, là aussi de manière définitive, des forces de l’ordre. On ignore encore le pourquoi de ce braquage.

En savoir plus
  • Couche-Tard et Carrefour : Paris dit “non”, le canadien jetterait l’éponge
  • Couche-Tard et Carrefour : pour Paris, c’est définitivement “non”
  • Ligue Butagaz Energie (J11) : Metz et Brest n’ont pas tremblé, Nantes profite du faux-pas de Paris 92
Application mobile 24matins

Dans Faits Divers

11h00
Essonne : enceinte, elle est séquestrée, frappée, insultée puis abandonnée sur un parking
9h00
Val-d’Oise : leur voiture explose alors qu’ils inhalaient du gaz hilarant
17h00
Doubs : un enfant de 2 ans découvert dans la rue, il s’était échappé de la crèche
16h00
Avignon : une adolescente de 15 ans séquestrée et contrainte à la prostitution
11h00
Suicide d’Evaëlle dans le Val-d’Oise : trois élèves mis en examen pour harcèlement
10h00
Nord : le cambrioleur appelle sa victime chez laquelle il avait oublié son téléphone
9h00
Yvelines : une femme de 28 ans retrouvée pendue, son fils de 4 ans mort à ses côtés
19h00
Pau : agressé après avoir demandé à un homme de porter un masque, il devient hémiplégique
18h00
Clermont-Ferrand : un bébé de 14 mois fait une chute mortelle du quatrième étage
10h00
Loire-Atlantique : contrôlée, elle n’avait jamais eu le permis et roulait sans depuis 25 ans
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -