Paris : une bijouterie victime d’un vol à main armée

Une bijouterie. Image d'illustration.PhotoMIX-Company / Pixabay
Samedi après-midi dans le Ier arrondissement de Paris, une bijouterie a été victime d'un vol à main armée. Une enquête a été ouverte.
C’est le samedi 29 avril dernier, en début d’après-midi, qu’une bijouterie de la place Vendôme, dans le Ier arrondissement de Paris, a été victime d’un vol à main armée. Il était aux alentours de 13h45 quand le braquage a eu lieu, révèle Actu17.
Braquage d’une bijouterie à Paris : trois individus impliqués
Il semble que le vol ait été directement mené par deux individus, avec un troisième qui attendait à l’extérieur. Le malfaiteur qui se trouvait dehors était muni d’une arme longue. Les images de surveillance le montrent, entre autres, en train de rediriger un piéton pour ne pas que ce dernier passe devant lui.
Plusieurs millions d’euros de bijoux auraient été volés
Durant le braquage, un agent de sécurité aurait été frappé, sans que l’on sache précisément si des blessés sont à déplorer. Les voleurs, dont l’un portait un brassard rappelant celui des forces de l’ordre, seraient repartis avec des bijoux d’une valeur totale estimée à plusieurs millions d’euros.
Une boutique déjà visée par des malfaiteurs en 2021
Un périmètre de sécurité a été dressé, et le parquet de Paris d’indiquer qu’une enquête a été ouverte pour “vol à main armée en bande organisée”. Des investigations confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB). À noter que cette bijouterie avait déjà été braquée en septembre 2021. Une demi-douzaine d’individus avaient été impliqués, avec l’un d’eux qui avait été interpellé durant sa fuite. D’autres mis en cause ont depuis connu le même sort, et trois hommes d’avoir été mis en examen et incarcérés.