Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Bon à savoir
  • Canicule
  • FC Barcelone
  • Liga
  • Canal +

Paris : vol au marteau en 90 secondes aux Galeries Lafayette

Faits Divers > Paris > Police > Luxe
Par 6Médias,  publié le 20 juillet 2019 à 16h21.

Un vol à main armée a eu lieu vendredi 19 juillet, vers 23h30, aux Galeries Lafayette, à Paris. Équipés de marteaux, les voleurs sont repartis avec des montres de luxe. Deux vigiles ont été légèrement blessés.

Les faits se sont produits après la fermeture des Galeries Lafayette. Vendredi 19 juillet, sur le coup des 23h30, quatre hommes équipés, notamment, de marteaux parviennent à s’introduire dans le grand magasin, situé dans le 9e arrondissement de Paris, en cassant une porte située sur le côté. Une fois à l’intérieur, ils brisent une vitrine et volent des montres de luxe, de la marque Hermès, notamment, pour un montant qui restait à déterminer le 20 juillet, en début d’après-midi, rapporte BFM TV. Les malfaiteurs ont ensuite pu prendre la fuite rapidement grâce à l’aide d’un complice qui les attendait à l’extérieur.

Des empreintes

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, pour vol en bande organisée. Elle a été confiée à la brigade de répression du banditisme. Le 1er district de police judiciaire a également été saisi. Aucune interpellation n’a, pour l’instant, été réalisée, mais, toujours selon Le Parisien, du côté du magasin, on affirme que des empreintes ont été recueillies et que des images ont été filmées par les caméras de vidéosurveillance.

Une intervention en “90 secondes”

Le quotidien explique également que, selon un message de la direction adressé aux employés, c’est l’intervention immédiate des équipes de nuit du magasin en “90 secondes” qui a limité les dégâts puisqu’elle a mis les voleurs en fuite. Durant leur intervention, deux des vigiles ont été légèrement blessés, après avoir été pris à partie et gazés.

Le Récap
  • Des empreintes
  • Une intervention en “90 secondes”
En savoir plus
  • Accord tarifaire entre la région Île-de-France et l’État sur le passe Navigo pour l’année 2024
  • Vélib’ propose désormais une offre pour les entreprises
  • RATP : les arrêts de bus à la demande généralisés après 22h00 dans Paris
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -