Paris : Une enquête pour viol ouverte en marge de la manifestation des gilets jaunes
Le suspect a été remis à la police par d'autres manifestants.
Alors que les gilets jaunes se préparent à « l’Acte 4 » de leur mobilisation, la justice doit de son côté étudier les dossiers des plus de 400 personnes interpellées en marge des incidents du 1er décembre. Entre les cas de dégradations, de vols ou d’agressions sur les forces de l’ordre, un cas bien plus malsain se serait déroulé dans les sous-sols d’un fast-food de Paris.
Un homme aurait en effet forcé une manifestante à lui prodiguer une fellation en marge de la manifestation. Ce dernier a été interpellé.
Attrapé par les autres gilets jaunes
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. La Garde des Sceaux Nicole Belloubet a confirmé qu’un viol aurait eu lieu en marge des violences de samedi à Paris. Un manifestant originaire de Seine-et-Marne aurait entraîné une femme de 23 ans, qui participait elle aussi à la journée de mobilisation, dans le sous-sol d’un restaurant avant de la forcer à lui faire une fellation.
La victime présumée aurait alors demandé de l’aide à d’autres gilets jaunes qui l’accompagnaient. Ce sont eux qui ont intercepté le violeur présumé avant de le malmener physiquement. Il aurait ensuite été remis aux forces de l’ordre.
Enquête en cours
Le parquet de Paris a ouvert une enquête qui a été confiée au 1er district de la police judiciaire (DPJ). Selon les premiers éléments, le suspect était connu de la justice pour des faits de consommation de stupéfiants.
Ce dernier a été déféré au tribunal à la suite de sa garde à vue. Il pourrait être mis en examen prochainement.