Paris : Un SDF sort de garde à vue avec un laissez-passer militaire ultra confidentiel
Le colonel à qui appartenaient les papiers avait été placé en cellule pour des violences conjugales.
L’affaire aurait pu tourner autrement plus mal si ces documents étaient tombés entre de mauvaises mains. Un SDF qui avait été placé en cellule de dégrisement s’est retrouvé avec les documents officiels d’un haut gradé de l’armée de terre qui avait lui-même été placé en garde à vue. Parmi ces documents, un laissez-passer ultra confidentiel.
Il ne veut pas être en cellule avec les SDF
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Les faits remontent à ce mardi 19 juin au commissariat de police du 10e arrondissement de Paris. Tout commence lorsqu’un colonel de l’armée de terre est interpellé et placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales.
Ce dernier est alors conduit dans les geôles du commissariat, mais invoque son grade pour éviter d’être placé dans les mêmes cellules que les SDF placés en dégrisement. Une demande qui sera acceptée, mais qui ne l’empêchera pas de laisser ses affaires personnelles au dépôt. Entre portefeuille, papier d’identité et argent se trouve un document de la plus haute importance.
Accès à toutes les casernes
En effet, le colonel détient un laissez-passer de l’armée qui lui permet d’entrer dans les zones les plus sécurisées des installations milliaires françaises. Le document sera rangé sans précaution particulière et une petite erreur aurait pu accoucher de grandes conséquences.
En effet, un SDF qui était dans une autre cellule a été relâché avant le militaire. Au moment de récupérer ses effets personnels, il s’est vu remettre les affaires du colonel, dont le fameux laissez-passer. L’homme a ensuite disparu quelques heures dans les rues de la capitale avec ce document très sensible. Finalement, après quelques heures de recherche, il a de nouveau été interpellé et le colonel a pu retrouver ses affaires.