Paris : les légionnaires ivres veulent aider une jeune fille et finissent au poste
Les trois militaires ont eu la main leste au moment d'intercepter le voleur d'un téléphone portable.
Le geste partait d’une bonne intention, mais a vite dérapé. Trois légionnaires ont en effet été placés en garde à vue et déférés au parquet de Paris après avoir frappé un voleur présumé de téléphone portable qui venait de s’en prendre à une jeune fille. Ces derniers, qui étaient ivres au moment des faits, ont eu du mal à comprendre ce qui leur est reproché.
Agression dans le métro
Il était environ 6h45 ce dimanche matin lorsque les légionnaires se trouvaient dans une rame de métro de la ligne 9 après une soirée visiblement bien arrosée. Selon nos confrères du Parisien, au niveau de la station Saint-Ambroise (11e arrondissement), un jeune passager se serait alors emparé du téléphone portable d’une jeune fille avant de s’enfuir.
Les trois légionnaires âgés de 21 à 24 ne réfléchissent pas longtemps et décident de rattraper le voleur. Ce dernier sera intercepté dans la rue et, bien décidé à ne pas se laisser faire, résiste aux trois militaires.
Blessures légères
Aguerris aux techniques de combat, les légionnaires ne mettront pas longtemps à maîtriser le jeune mineur. Ils y sont certainement allés un peu fort, car le voleur a eu une dent cassée dans la bagarre.
Les trois légionnaires et le voleur ont été interpellés et placés en garde à vue. Les militaires auraient indiqué qu’ils ne comprenaient pas pourquoi ils étaient traités comme des malfrats tout en disant que la prochaine fois, ils hésiteront à intervenir pour défendre quelqu’un. Après quelques débats sur la suite à donner à cette affaire, les trois militaires ont été déférés au parquet de Paris et devraient être présentés à un juge. Le jeune homme suspecté du vol n’avait ni papier d’identité ni adresse.