Paris : un homme meurt par noyade après avoir tenté de voler un téléphone portable
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme s'est noyé à Paris après avoir tenté de voler un téléphone portable. C'est en se défendant que la victime a poussé son agresseur dans l'eau, avant de tenter de le secourir.
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre derniers dans le XIXe arrondissement de Paris. Un homme est mort noyé alors qu’il venait de tenter de voler un téléphone portable à un particulier.
D’après les premiers éléments de l’enquête recueillis par nos confrères de Sud Ouest, deux hommes s’en seraient pris à une autre personne dans le but de lui dérober son téléphone portable. Il était alors aux alentours de 4h00 du matin. En se défendant, la victime a porté un coup à l’un de ses agresseurs, qui est tombé du quai de la Marne pour se retrouver dans le canal de l’Ourcq.
Tombé à l’eau par un coup donné par sa victime
La première victime, âgée de 27 ans, n’a semble-t-il pas réfléchi et a ainsi immédiatement tenté de porter secours à son agresseur tombé à l’eau. Après avoir réussi a ramener cet homme d’une trentaine d’années sur la terre ferme, il a malgré tout dû se rendre à l’évidence : son agresseur venait de perdre la vie après s’être vraisemblablement noyé.
Le second agresseur en fuite
Quant à l’autre agresseur, il a pris la fuite. L’enquête ouverte pour “violence volontaire ayant entraîné la mort” a été confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ). Une autopsie du corps est prévue pour ce lundi. Elle devrait notamment permettre son identification, en plus de confirmer les causes du décès.
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024