Paris : soupçonné d’avoir provoqué un accident de la route, un fils d’Éric Zemmour en garde à vue
Samedi matin dans le VIe arrondissement de Paris, un accident de la route a fait plusieurs blessés. Soupçonné d'être à l'origine du choc, un fils d'Éric Zemmour a été placé en garde à vue.
Les faits se sont produits le samedi 6 mai dernier, au matin, dans le VIe arrondissement de Paris. Il était peu après 7h00 et Hugo Zemmour, fils aîné de l’ex-candidat à la présidentielle, roulait alors en voiture « à l’angle de la rue Cassette et de la rue de Vaugirard », révèle Le Parisien.
Accident de la route : un fils d’Éric Zemmour aurait refusé la priorité à un scooter
Selon les premiers éléments fournis, l’homme au volant aurait refusé la priorité à un scooter, d’où l’accident de la route qui a suivi. Le choc a grièvement blessé aux jambes le conducteur du deux-roues ainsi que sa passagère, alors que l’automobiliste n’a, quant à lui, pas été touché.
Pas de pronostic vital engagé pour les victimes
La personne aux commandes du scooter a été transportée en direction du CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), et l’autre victime à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine). Leurs jours ne sont cependant pas en danger. Concernant l’auteur présumé des faits, il a été conduit à l’Hôpital européen Georges Pompidou à Paris (XVe) pour y être soumis à des prélèvements.
Le suspect était en état d’ivresse
Par la suite, le conducteur de la voiture a été invité à suivre les autorités jusque dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), dans le XIIIe. L’homme, fait savoir le parquet, a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l’alcoolémie et la violation manifeste d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité ».