Paris : elle retrouve son appartement dévasté après l’avoir loué sur Airbnb
Une utilisatrice d'Airbnb ne cache pas sa déception d'avoir retrouvé son appartement dans un état négativement différent que celui dans lequel elle l'avait laissé. La plate-forme n'a depuis pas donné suite à ses appels.
Laurie est une jeune femme qui, trois ans durant, a consacré temps et argent à rénover son appartement de 13 m² situé à Paris. C’est donc avec une vraisemblable fierté qu’elle l’avait confié à une personne inscrite sur la plate-forme Airbnb. Ce locataire a pu profiter des lieux pendant trois semaines.
Mercredi, sur sa page Facebook, Laurie rapporte des retrouvailles pour le moins douloureuses. Pour commencer, le locataire semblait attaché à ne pas quitter l’appartement : “j’ai retrouvé mon appartement ce 28 août 2017 lorsque le locataire à enfin daigné quitter les lieux”.
Airbnb : elle retrouve son appartement saccagé après l’avoir rénové
Et Laurie d’avoir accompagné son message de plusieurs photos attestant de l’état des lieux à son retour. Des bouteilles de pastis jonchaient le sol, entre autres détritus, en plus d’un lit retrouvé dans une condition sensiblement dégradée et de sanitaires auxquels le locataire n’a vraisemblablement pas accordé grand soin.
Pour faire ressortir les changements observés, Laurie a publié des clichés comparatifs montrant telle ou telle pièce avant et après son départ. Aujourd’hui, la jeune femme souhaite que les réseaux sociaux puissent permettre à sa situation de résonner suffisamment fort jusqu’aux oreilles de responsables Airbnb.
Même si ce n'est pas dans mon habitude je me sers des réseaux sociaux, pour qu Airbnb se manifeste auprès de moi, depuis…
Publié par Laurie Snkw sur mercredi 30 août 2017
La plate-forme n’a toujours pas donné suite à ses appels
Car en effet, pour l’heure, Laurie demeure sans nouvelles de la plate-forme sur son cas depuis maintenant bientôt deux semaines : “J’appelle depuis le 22 août et la seule réponse que j’obtiens c’est ‘on vous rappelle’ ce qui n’est pas encore arrivé une seule fois!”
Celle qui souligne que jusqu’ici, elle avait “confiance en ce site” entend également solliciter les médias dans le but final d’obtenir le remboursement des dégâts occasionnés. Airbnb propose en effet une garantie allant jusqu’à 800.000 euros. On sait en tout cas, rapporte BFMTV.COM, que le locataire en question a depuis été banni de l’application en question.