Paris Première met fin à l’émission d’Éric Naulleau “Ça balance à Paris”
Née en 2004, l'émission de critiques culturelles sera officiellement arrêtée samedi 13 avril après 15 ans d'antenne, et voici pourquoi.
C’est sur la page Facebook du chroniqueur de l’émission Arnaud Viviant que l’annonce de la fin de l’émission d’Éric Naulleau “Ça balance à Paris” a été annoncée. Dans son post, Arnaud Viviant écrit : “L’émission avait 15 ans, je la faisais depuis neuf ans. Elle m’a obligé à aller régulièrement au théâtre surtout privé, à écouter le dernier album de Patrick Bruel, à lire des BD, autant de choses très éloignées de moi. Je m’y suis engueulé avec Nabe, Onfray et quelques autres. Eric Judor m’y a embrassé sur les deux joues quand j’ai dit que c’était un génie. J’ai travaillé avec Elisabeth Quin et Philippe Tesson. Et je n’ai pas du tout envie d’en parler au passé“, précise le chroniqueur.
Une pétition lancée sur Change.org
Sur la plateforme en ligne change.org, une pétition est née contre la disparition de “Ça balance à Paris”, pétition qui demande instamment à “Paris Première” (filiale du groupe M6) de continuer la diffusion de cette émission. Contactée par Puremedias, la chaîne annonce travailler pour la rentrée sur un nouveau format d’émission culturelle et assure que cette décision ne remet pas en cause le fait qu’Eric Naulleau est un pilier de la chaîne. Depuis 2010, Eric Naulleau présentait le programme qui était auparavant présenté par Michel Field, Laurent Ruquier puis Pierre Lescure.
Audiences en baisse
Depuis quelques années, les audiences de “Ça balance à Paris” étaient en baisse, d’où la décision pour la chaîne de mettre fin à cette aventure culturelle. A titre d’exemple, samedi 6 avril l’émission a réuni 8.000 téléspectateurs indique Médiamétrie, soit 0,0% de PDA.
Aujourd'hui à 19h40, EN CLAIR sur Paris Première, Ça Balance à Paris, l'actualité culturelle vue par la Bande à part. A tout à l'heure. Amitiés générales et particulières. pic.twitter.com/y9gqaJNCQD
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) April 6, 2019
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”