Paris : Ils volent 300 000 euros de bijoux et repartent tranquillement à vélo
Les cambrioleurs se sont introduits discrètement dans une bijouterie et ont mis la main sur un joli butin.
Le coup s’est déroulé sans aucune violence. Dans la nuit du 28 au 29 avril, une équipe de cambrioleurs s’est introduit dans une bijouterie du 7e arrondissement de Paris. Une fois leur forfait accompli, ces derniers ont tranquillement pris la fuite à vélo.
Ils forcent l’entrée
Ce sont nos confrères du Point qui relaient l’information. Les faits se sont donc déroulés en plein milieu de ce week-end prolongé. La bande de voleurs s’est présentée dans la nuit devant la boutique située rue des Saints-Pères avant de fracturer la porte d’entrée.
Ils ont alors pu faire main basse sur de nombreux bijoux de valeur, dont des colliers, des bagues ou encore des boucles d’oreilles. Les malfrats avaient déjà subtilisé une bonne quantité d’objets lorsque l’alarme de la bijouterie s’est déclenchée. Surpris, ils ont pris la fuite précipitamment en oubliant des outils sur place.
Fuite en toute discrétion
Selon une source proche du dossier, la bande de braqueurs aurait ensuite tranquillement pris la fuite en vélo. Un moyen de transport discret et bien plus difficile à identifier que les plaques d’immatriculation d’un véhicule. Une enquête a été confiée par le parquet de Paris aux enquêteurs du 3e district de la police judiciaire (DPJ) de Paris.
En octobre 2016, la bande de braqueurs qui avaient volé et séquestré la star Kim Kardashian avait utilisé le même moyen de transport pour s’échapper.