Fusillade de Paris : Un blessé entre la vie et la mort
Une fusillade à Paris a fait deux blessés par balles ce week-end. Le drame s’est produit dans le 11e arrondissement de la capitale dans la nuit de samedi à dimanche. Les auteurs ont réussi à prendre la fuite avec un deux roues.
La fusillade se produit à Paris aux alentours de 23h40 à proximité de la station de métro Belleville. Une source policière indique que l’auteur des coups de feu devait être muni d’un pistolet mitrailleur ou automatique. Deux hommes ont été ciblés et aucun autre blessé n’a été référencé. Le mode opératoire laisse présager un règlement de compte. La brigade criminelle est en charge du dossier. La RATP a été interrogée après la fusillade, car la station était fermée. A priori, deux hommes qui portaient un casque sont arrivés sur un deux roues qui pourrait être une moto ou un scooter. Le feu est ensuite ouvert sur les deux hommes, l’un a tenté de se réfugier dans la station de métro. Un témoin a déclaré que le drame avait duré 3 minutes « J’ai eu la peur de ma vie ».
Selon le site Streetpress qui a recueilli les témoignages de plusieurs personnes. Après avoir tiré sur l’un des jeunes, le tireur aurait poursuivi le second dans la rue Bonnet. Des coups de feu ont également retenti dans les escaliers du métro et à proximité du restaurant chinois. L’homme s’est ensuite dirigé vers le deux-roues pour prendre la fuite avec son chauffeur. A priori, les deux victimes âgées d’une vingtaine d’années étaient connues par la police, car « ils magouillaient ». Selon les rumeurs qui circulent dans le quartier, le cannabis serait à l’origine de cette fusillade. Au vu des dernières informations fournies par la police, le pronostic vital est engagé pour l’un des blessés.
Ce dimanche matin, les auteurs de cette fusillade n’ont pas été retrouvés. Le sol est jonché d’une vingtaine de douilles. La brigade criminelle devra donc faire la lumière sur ce drame. Un jeune homme a posté sur son compte Twitter (Robin D’Angelo) plusieurs clichés de la scène, il est possible de voir un attroupement de policiers autour de la station de métro cette nuit. Après les coups de feu, les alentours ont été fermés dont la rue Bonnet.