Paris : elle repousse son voleur, qui se blesse grièvement dans l’escalier du métro

Illustration. Une rame du métro parisien. Pixabay.com
Lundi soir à Paris, une femme a repoussé un homme qui avait tenté de la voler. Par cette réaction, l'individu est tombé dans l'escalier du métro et s'est grièvement blessé.
Les faits se sont produits le lundi 13 mars dernier, en début de soirée, à Paris. Il était plus précisément 19h00, au métro Porte de la Villette, quand les pompiers et les forces de l’ordre sont intervenus à l’entrée de la station. Ils y ont découvert, rapporte Le Parisien, un homme étendu sur le sol et, à ses côtés, une femme lui portant secours.
Après avoir tenté de voler une femme dans le métro, il est opéré pour de nombreuses blessures
L’homme, âgé de 21 ans, est apparu souffrir d’une fracture au genou et de nombreux traumatismes. Il a été transporté à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine), où il était attendu qu’il fasse l’objet d’une intervention chirurgicale. Une source proche du dossier indique que selon la femme de 31 ans, elle marchait sur le trottoir quand le jeune homme s’en est pris à elle : “Le voleur était assis sur la balustrade de l’escalier donnant accès au métro. Il a tenté de lui dérober son téléphone au moment où elle passait près de lui”.
Le mis en cause depuis interpellé
La victime du vol a réagi à temps pour éviter d’être volée, et a repoussé son agresseur qui est tombé dans l’escalier. Les enquêteurs de la brigade des réseaux franciliens ont interpellé et placé en garde à vue le mis en cause. Dès que son état de santé le permettra, le vingtenaire sera entendu par les autorités.
Porte de la Villette, une zone sensible
Dans la capitale, il ne fait pas vraiment bon s’attarder à la porte de la Villette, le lieu étant ainsi connu pour abriter quantité de voleurs qui, s’ils n’opèrent pas par la ruse, passent par la violence pour arriver à leurs fins.