Paris : deux personnes en urgence absolue après l’effondrement d’un balcon
Vendredi soir à Paris, un balcon s'est partiellement effondré, blessant grièvement deux personnes. Le pronostic vital de ces dernières est engagé.
Les faits sont survenus le vendredi 19 mai dernier, en début de soirée, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il était ainsi aux alentours de 19h45 quand une partie importante d’un balcon s’est effondrée, rapporte RTL en s’appuyant sur diverses sources.
À Paris, un balcon s’écroule sur celui de l’étage inférieur et finit dans la cour
Dans un premier temps, le balcon s’est écroulé sur celui situé juste en dessous, localisé au 4e étage du bâtiment. Il a ensuite atterri dans la cour intérieure de la résidence. Mais en percutant le second, le premier balcon a lourdement touché deux personnes.
Pronostic vital engagé pour un homme et une femme
Les victimes sont un homme et une femme tous deux âgés d’une soixantaine d’années. Les pompiers sont intervenus pour les prendre en charge et les transporter à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, communiquées par les soldats du feu, le pronostic vital était engagé pour les deux sexagénaires, souffrant de polytraumatisme. Il est souligné que l’effondrement n’a fait aucune autre victime.
Des circonstances encore indéterminées
Un total de 35 sapeurs-pompiers a été déployé sur les lieux, tout autant de secours qui ont pu se demander le pourquoi du comment. Vers 21h30, il n’y avait plus lieu de s’inquiéter pour les autres habitants de l’immeuble, lesquels n’ont d’ailleurs pas été évacués. En fin de soirée, on ignorait encore précisément de quelle manière le balcon du cinquième étage s’est-il partiellement effondré. Avait-il montré des signes de faiblesse dans un passé proche ? Une question à laquelle les autorités compétentes vont être amenées à répondre.