Paris : cambriolages en série dans les bijouteries de la place Vendôme
A quelques jours d'intervalle, 2 bijouteries de la place Vendôme à Paris ont été cambriolées en plein jour.
Le quartier autour de la place Vendôme à Paris est réputé pour ses bijouteries et joailleries de luxe. Cartier, Mauboussin, Buccellati… les plus grands noms y ont pignon sur rue.
Mais s’il s’agit d’une belle vitrine pour les boutiques, c’est aussi un attrait pour les cambrioleurs.
Tôt ce matin, des malfaiteurs ont commis un cambriolage dans une bijouterie située boulevard Saint-Honoré à Paris.
L’alarme du magasin s’est déclenchée ce matin vers 5h50. Les cambrioleurs ont profité de l’absence des commerçants pour forcer la porte de la boutique. Ils ont brisé 6 vitrines et se sont emparés de leur contenu.
Le montant du vol n’est pas encore connu à l’heure actuelle, mais selon une source policière, il ne serait pas très élevé.
Place Vendôme : 2 cambriolages en 3 jours
Samedi dernier, la place Vendôme a déjà été le théâtre d’un cambriolage. 2 hommes armés sont entrés dans l’après-midi chez le joailler Grisogono. L’un d’entre eux s’était fait passé pour un client tandis que son complice maîtrisait le vigile. Ils ont brisé plusieurs vitrines et ont dérobé des bijoux et des montres. Le montant du butin n’a pas été dévoilé. Les 2 hommes sont repartis à pieds, sans avoir fait usage de leurs armes.
Le dernier cambriolage de la place Vendôme remontait à décembre. Un couple se faisant passer pour des clients avait dérobé pour 800.000 euros de bijoux.
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024