Paris : après un refus d’obtempérer, un policier tire sur la voiture
Mercredi à Paris, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de police. Les forces de l'ordre ont ouvert le feu pour le contraindre à s'arrêter, sans le blesser.
Le mercredi 4 janvier dernier, en début d’après-midi à Paris, les forces de l’ordre ont eu à composer avec un automobiliste qui refusait de se soumettre à un contrôle. C’est vers les Champs-Élysées que des motards de la police nationale ont tenté, en vain, de vérifier les papiers du conducteur. Après ce refus d’obtempérer, rapportent nos confrères de France Bleu, la voiture a pris la fuite.
Refus d’obtempérer à Paris : la police ouvre le feu, sans blesser le fuyard
L’une des motards de la police a ouvert le feu, et plusieurs tirs ont alors été émis. La préfecture de police de Paris souligne cependant que si la carrosserie a été touchée en plusieurs endroits, ces coups de feu ont été tirés « sans blesser le conducteur ». Une course-poursuite s’est engagée après une nouvelle fuite du contrevenant.
Le conducteur percute un véhicule et finit derrière un bus
Après être arrivé quai de Grenelle, dans le XVe arrondissement, le fuyard a percuté un premier véhicule, avant de finir sa course encastré à l’arrière d’un bus. L’individu a voulu poursuivre à pied, mais les autorités l’ont interpellé.
Une autre personne appréhendée
La préfecture mentionne que plusieurs personnes se sont interposées entre les motards et le fuyard, et l’un des membres de ce groupe d’avoir été appréhendé. On nous précise qu’aucun blessé n’est à déplorer au terme de la course-poursuite.Et il est aussi apparu que dans la voiture se trouvait un sac renfermant des stupéfiants et une certaine somme d’argent. Les investigations ont été confiées à la direction générale de la police judiciaire.