Paris : à la sortie de l’école, un père tabassé à coups de trottinette
Les deux lycéens auteurs des faits ont passé la nuit en garde à vue au commissariat.
Mercredi, un homme et une femme viennent chercher leur enfant à l’école élémentaire située rue Ferdinand Flocon, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. En passant devant le lycée professionnel Suzanne Valadon voisin, le père remarque selon lui un jeune cracher « volontairement » sur le trottoir.
Une réflexion, et des coups
L’homme lui fait alors une remarque qu’il regrette sans doute aujourd’hui. L’adolescent, qui n’apprécie pas, est vite rejoint par deux copains. Après des insultes, l’un d’eux commence à frapper l’homme au visage avec sa trottinette avant de le faire tomber et de lui porter à nouveaux des coups au niveau des jambes.
La mère est également jetée à terre, indique Le Parisien, tandis que le troisième larron capture la scène à l’aide de son smartphone avant que tous trois regagnent leur lycée.
Les parents ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital Bichat. Diagnostic pour le père : nez cassé, épaule déboîtée. La mère souffre de douleurs à l’arrière de la tête, conséquence de sa chute. La police est venue cueillir les trois jeunes dans le lycée, et le téléphone a remis à l’officier de police judiciaire. Deux des trois lycéens, âgés de 15 et 16 ans ont passé la nuit en garde à vue au commissariat du XIe arrondissement.