Paris 13e : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après l’effondrement d’un balcon

Le 13ᵉ arrondissement de Paris (avenue d’Italie). Crédits : Google Maps
Vendredi soir (vers 19h45) dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, le balcon d'un immeuble s'est décroché du cinquième étage pour s'écraser près de 20 mètres plus bas.
Il y a d’évidence un défaut majeur
Deux sexagénaires ont été entraînées dans la chute d’un balcon vendredi dans le 13ᵉ arrondissement de Paris (avenue d’Italie) ; à ce jour, leur pronostic vital reste engagé. En emportant la rambarde du quatrième étage, le balcon a fini sa terrible chute dans le jardin de ce logement social.
Un architecte a été appelé sur place après l’accident afin d’effectuer des expertises sur le quatrième balcon.
Le balcon a fini sa terrible chute dans le jardin de ce logement social
Désormais l’enquête ne fait que commencer pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Le maire d’arrondissement, Jérôme Coumet, a précisé qu’il était en contact avec le bailleur pour qu’un diagnostic sur ce balcon, mais aussi sur tous les autres, soit réalisé dès demain (lundi) sur cet immeuble qui date de la fin des années 80.
Un diagnostic sur ce balcon effondré, mais aussi sur tous les autres
Sur les réseaux sociaux, Jérôme Coumet s’est également exprimé : “L’immeuble était une construction relativement récente (fin des années 80), mais il y a d’évidence un défaut majeur ; mes pensées vont vers ce couple actuellement hospitalisé et leurs familles respectives. Je suis choqué par ce drame et j’imagine aussi l’émotion des voisins et je reste très vigilant aux suites données et mobilisé avec mes équipes “.
Les habitants ne doivent pas accéder à leur balcon
Le Figaro indique que l’immeuble n’a pas été évacué, toutefois, des affiches ont été placardées sur les portes de chaque étage, demandant aux habitants de “ne pas accéder à leur balcon”.
2/3
L’immeuble était une construction relativement récente (fin des années 80), mais il y a d’évidence un défaut majeur.Depuis hier soir, je suis en relation avec le bailleur pour qu’un diagnostic sur ce balcon mais aussi sur tous les autres soit réalisé dès lundi. pic.twitter.com/C2YyXJmVrH
— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) May 20, 2023