Ousmane Dembélé veut que Paris et le Barça s’entendent sans clause libératoire
Ousmane Dembélé aimerait toujours rejoindre le PSG, mais veut que toutes les parties s'y retrouvent.
C’est désormais presque officiel, Ousmane Dembélé va rejoindre le PSG cet été. L’international tricolore est en effet devenu l’une des cibles prioritaires du club de la capitale, d’autant plus qu’il bénéficie d’une clause libératoire assez faible.
Pourtant, si tout semblait concorder vers un transfert via cette fameuse clause libératoire, les choses auraient changé ces dernières heures. En plus du Barça qui cherche à faire traîner les négociations pour des raisons financières, le clan Dembélé veut aujourd’hui qu’un accord soit trouvé sans que la clause libératoire entre en jeu.
De 50 à 100 millions en quelques heures
Nous le précisions ce matin, lorsqu’il a signé son nouveau contrat pour la Barça, Ousmane Dembélé a pris soin d’inclure une clause libératoire de 50 millions d’euros. Un montant assez faible qui lui assurait de ne pas décourager d’éventuels prétendants tout en lui permettant de toucher un pourcentage sur cette clause.
Le PSG était disposé à payer cette clause qui, à partir du 1er août, passera de 50 à 100 millions. Mais en plus d’un Barça qui cherche à gagner du temps pour passer cette date fatidique, le club français se heurte aujourd’hui à une « dernière » volonté d’Ousmane Dembélé.
Le clan Dembélé veut un accord « classique »
En effet, selon la Cadena Cope, le clan Dembélé aurait aujourd’hui demandé aux deux clubs de ne pas se battre à cause de cette clause libératoire et aimerait que les trois parties trouvent un accord plus classique.
Le but de la manœuvre est de pouvoir négocier un transfert entre les 50 et les 100 millions des deux clauses libératoires pour que le Barça s’y retrouve tout en ne refroidissant pas totalement les ardeurs du PSG qui pourrait se pencher sur un autre dossier s’il devait payer le double qu’espéré au départ.
Le dernier match de Dembouz’ était un Clasíco ?
Quoi qu’il en soit, Ousmane Dembélé devrait presque à coup sûr jouer pour le PSG la saison prochaine. Plusieurs médias espagnols indiquent en effet qu’un accord sera trouvé entre les deux clubs qu’importe sa teneur. Dembouz pourrait donc ne plus porter le maillot du Barça et restera donc sur une victoire 3 à 0 dans un Clasíco !