Oscar Pistorius : nouvelle audience au tribunal aujourd’hui
L'athlète handisport Oscar Pistorius comparaît aujourd'hui devant le tribunal de Prétoria pour le meurtre de sa petite amie.
Oscar Pistorius est soupçonné d’avoir tué sa petite amie, la mannequin Reeva Steenkamp le jour de la Saint-Valentin.
Il comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Pretoria. Mais l’audience devrait être ajournée : le parquet a demandé un délai pour prolonger l’enquête.
Les avocats du sportif sont d’accord sur le principe. Le juge devrait donc prononcer un renvoi.
Oscar Pistorius n’a jamais nié le meurtre de sa petite amie. Il a affirmé qu’il avait cru qu’un cambrioleur était entré dans sa villa pendant la nuit. Mais pour l’accusation, l’athlète savait qui était derrière la porte de la salle de bains et qu’il s’agit en réalité d’une dispute conjugale qui a mal tourné.
Oscar Pistorius : en dépression ?
Le manager d’Oscar Pistorius affirme que le sportif va mal depuis le meurtre de sa petite amie. « Oscar dort mal. Il mange mal. Certains jours, ça va, et d’autres jours c’est terrible. Quand je lui parle, il m’écoute plus ou moins, mais je ne le mets pas sous pression. Il est ailleurs. Il pleure souvent. »
Le sportif a été remis en liberté sous caution le 22 février. Il a repris son entraînement mais ne participera à aucune compétition cette année. « Deux à trois fois par semaine, il voit une psychologue. Elle est stricte avec lui. Quand je le vois après une séance, il a toujours l’air d’être complètement épuisé.«