Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

L’athlète Oscar Pistorius aurait tué sa petite amie par erreur

Faits Divers > Oscar Pistorius
Par Lucie Dorothé,  publié le 14 février 2013 à 9h32.

Le 1er athlète paralympique à avoir participé aux Jeux Olympiques est soupçonné d'avoir tué sa compagne. Il l'aurait prise pour un voleur.

Oscar Pistorius est devenu célèbre en 2012 en devenant le premier athlète paralympique a concourir aux Jeux Olympiques. Le sportif est soupçonné d’avoir tué sa petite amie ce jeudi matin. Il l’aurait prise pour un voleur alors qu’elle rentrait dans sa résidence de Pretoria en Afrique du Sud.

La police locale rapporte avoir retrouvé le corps de la jeune femme touché de quatre balles au domicile d’Oscar Pistorius. La compagne du sportif, âgée de 30 ans, a été atteinte à la tête et au bras. L’identité de la victime a bien été confirmée, mais les autorités refusent de confirmer l’identité du tueur : « un homme de 26 ans a été conduit en prison pour avoir apparemment tué une femme ». Il devrait comparaître devant le tribunal dans la journée.

La star des JO de Londres

Oscar Pistorius est amputé des deux tibias. Il avait marqué les Jeux Olympiques de Londres l’été dernier en concourant à plusieurs épreuves d’athlétisme dont la demi-finale du 400 mètres aux côtés des athlètes valides. Une première dans l’histoire des JO.

En décembre dernier, le jeune homme avait battu un pur-sang arabe aux 200 mètres lors d’un forum sportif au Qatar.

Le Récap
  • La star des JO de Londres
En savoir plus
  • Oscar Pistorius pourrait être prochainement libéré
  • Oscar Pistorius : sa demande de libération examinée lundi
  • Oscar Pistorius : sa libération conditionnelle repoussée ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -