Orne : une fillette de 5 ans hospitalisée après avoir été mordue au visage et aux bras par un chien
Mercredi à Flers, dans l'Orne, une fillette de 5 ans a été mordue au visage et aux bras par un chien de type berger allemand. Grièvement blessée, elle a été transportée à l'hôpital, tout comme le maître de l'animal lui aussi mordu.
Les faits se sont produits mercredi, en fin d’après-midi, dans la commune de Flers (Orne). Une fillette âgée de 5 ans était en train de courir dans le quartier Saint-Sauveur. C’est alors qu’elle a été attaquée par un chien de type berger allemand. Dans des propos à la teneur rapportée par L’Orne Combattante, la commandante Céline Debroise, dirigeant le commissariat de police de Flers, indique que l’enfant a été mordue au visage et aux bras.
Mordue par un chien, une fillette hospitalisée dans un état grave
Ouest-France ajoute que des particuliers se sont chargés de transporter la victime au centre hospitalier Jacques Monod, qui se trouvait non loin. Après avoir bénéficié d’une prise en charge, la fillette a été transférée au CHU de Caen (Calvados) pour que soit réalisée sur elle une opération de reconstruction.
Le propriétaire de l’animal lui aussi attaqué
Il est à souligner que le maître de l’animal a lui aussi été mordu à un bras. La blessure n’était vraisemblablement pas anodine car l’homme a également été hospitalisé en conséquence. Il était prévu qu’une plainte soit déposée le lendemain au commissariat de la commune. La commandante Debroise a rappelé qu’un chien se doit être surveillé quand bien même il n’est pas considéré comme appartenant à une race jugée dangereuse : « Il convient toujours d’être prudent avec son chien. Même s’il ne s’agissait pas d’un chien catégorisé, il faut toujours être attentif et prudent. » Il semblerait d’ailleurs que le berger allemand soit le chien le plus mordeur en France, même si ce classement présenterait des failles.