Un orchestre joue après avoir mangé le piment le plus fort du monde

Un orchestre danois a tenté une expérience incroyable : jouer une oeuvre classique après avoir mangé le plus fort piment du monde.

C’est France Musique qui révèle cette expérience déroutante : un orchestre danois s’est prêté au défi de jouer après avoir ingéré le plus fort piment du monde. C’est l’artiste danois Chili Klaus qui est à l’initiative de cette entreprise.

Alors que l’Orchestre national du Danemark, l’une des deux formations publiques danoises, doit disparaître le mois prochain pour des raisons économiques, les musiciens ont décidé de laisser une trace de leur savoir-faire, à toute épreuve. Alors qu’ils interprètent Tango Jalousie du compositeur Jacob Gade, le chef d’orchestre les invite à manger un morceau de piment.

Les musiciens mangent un piment, mais continuent de jouer

Mais pas n’importe quel piment : il s’agit du Carolina Reaper, le plus fort au monde jamais répertorié. Ce piment vaut deux millions d’unités sur l’échelle de Scoville, qui sert à mesurer leur puissance. A titre de comparaison, la sauce Tabasco est créditée de 5000 unités.

Après avoir marché et avalé le morceau de fruit piquant, les musiciens ont continué de jouer, dissimulant difficilement leur gêne ou leur malaise. Mais chacun a gardé le sourire, et n’a pas flanché dans son travail d’interprétation de l’oeuvre classique. Un orchestre professionnel jusqu’au bout des ongles.

Alexandra Fleurisson

Spécialiste Insolite

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.