Opéré, Nuno Mendes sera absent quatre mois, Layvin Kurzawa pour le suppléer ?
Quatre mois d'absence, le coup est rude pour le PSG mais également pour Nuno Mendes ; le latéral gauche parisien n’a plus joué depuis le 30 avril dernier.
Le dernier match officiel avec le PSG de Layvin Kurzawa date d’août 2021
Son dernier match remonte au 30 avril 2023 (il était sorti sur blessure au niveau de la cuisse droite lors du match face à Lorient au Parc des Princes -défaite 1-3). Une éternité pour le club et pour Nuno Mendes qui a été opéré en Finlande et qui ne retrouvera pas les pelouses de Ligue 1 avant le début d’année 2024.
En octobre 2022, il se blessait cette fois-ci à l’ischio gauche mais le portugais avait réussi à revenir à temps pour jouer la Coupe du monde ; le challenge de trop ?
Victime d’une rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier droit
Au final, Luis Enrique n’a que peu d’alternative puisqu’il ne possède que Lucas Hernandez (assez souvent blessé dans sa carrière même s’il est actuellement en grande forme) et Layvin Kurzawa qui manque de rythme puisque pas utilisé* (son dernier match officiel avec le PSG date d’août 2021). Le récent départ de Juan Bernat vers le Benfica était peut-être trop prématuré ?
Le départ de Juan Bernat laisse peu de choix
Cependant, Layvin Kurzawa pourrait saisir sa chance puisque cet été il a été intéressant lors de matchs amicaux. Souci : il n’est pas inscrit dans la liste parisienne pour la Ligue des champions qu’il ne pourrait donc pas disputer.
Des nouvelles de Kylian Mbappé : blessé contre l’OM (4-0), l’attaquant du PSG ne souffre quasiment plus de sa petite entorse à la cheville gauche. Il pourrait être aligné samedi contre Clermont ou ne rejouer que mercredi prochain à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions.
* Prêté à Fulham la saison passée Kurzawa n’a quasiment pas joué.