Oléron : décès d’une automobiliste après avoir chuté dans le viaduc
Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture a chuté dans le viaduc d'Oléron. Le corps sans vie de sa conductrice, une femme de 27 ans, a depuis été retrouvé sur une plage de Saint-Trojan.
Le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 février en région Nouvelle-Aquitaine. Il était 2h20 du matin quand une voiture qui sortait alors de l’île d’Oléron a franchi la barrière de sécurité du viaduc, qui assure le lien entre l’île et le continent. Le véhicule s’est ainsi retrouvé à l’eau.
Les secours, pompiers et SNSM (société nationale de sauvetage en mer), ont été sollicités pour venir au secours de l’automobiliste. Les recherches visant à retrouver le véhicule se sont achevées sans succès à 5h00. Dimanche matin, rapporte Sud Ouest, c’était au tour des gendarmes de la brigade de se mettre sur la trace de l’automobile.
Une habitante de l’île d’Oléron retrouvée sans vie sur une plage de Saint-Trojan
C’est un promeneur qui a finalement retrouvé le corps sans vie de la conductrice sur une plage de Saint-Trojan. La victime, une femme âgée de 27 ans, habitait l’île. Les gendarmes poursuivent malgré tout les recherches pour retrouver le véhicule dans l’hypothèse que d’autres personnes se trouvaient avec la conductrice au moment de la chute.
Une circulation revenue à la normale sur les deux voies
En début de matinée, la circulation apparaissait perturbée avant que le trafic ne retrouve son cours normal vers 10h30 et ce sur les deux voies. Le service des routes du département a aménagé des barrières provisoires sur le viaduc conséquemment au choc occasionné sur l’une d’elles par la voiture.
Des mesures des plus pertinentes quand on sait que ce pont va être très fréquenté ce week-end à l’occasion de la Fête du Mimosa se tenant à Saint-Trojan-les-Bains.