Oise : une sexagénaire grièvement attaquée par son Dobermann, le chien euthanasié
Samedi à la mi-journée à Pontpoint, dans l'Oise, une femme d'une soixantaine d'années a été grièvement blessée à la tête par son Dobermann qui l'a ainsi mordue à plusieurs reprises. Le chien a depuis été euthanasié.
Les faits se sont produits samedi, peu après midi, dans la commune de Pontpoint (Oise). Le Parisien rapporte que dans des circonstances restant inconnues, une femme d’une soixantaine d’années qui était seule chez elle a été mordue en plusieurs fois au visage et à la tête. C’est son conjoint qui, après l’avoir découverte ainsi blessée, a alerté les secours et les gendarmes. La victime a depuis été évacuée au centre hospitalier universitaire d’Amiens (Somme). Son pronostic vital est engagé.
Grièvement mordue par son chien : pronostic vital engagé
Les morsures apparaissent avoir été assénées par le chien de la victime, un Dobermann. Les proches de la sexagénaire ont demandé à ce que l’animal soit euthanasié, une requête exécutée dans l’après-midi. Une enquête a été ouverte afin de comprendre comment cette attaque a pu survenir. Pour l’heure et comme sous-entendu plus haut, la victime n’apparaît pas en mesure de répondre aux sollicitations des enquêteurs.
« Ce Dobermann avait l’air plutôt agressif »
« Les gendarmes m’ont effectivement prévenu que le pronostic vital de la dame était engagé mais je n’en sais pas davantage sur les circonstances. C’est terrible qu’il faille attendre ce genre de drame pour prendre en considération la question des chiens dangereux », déclare le maire de la commune Patrick Pelissou qui a déjà connu une affaire semblable. « J’ai moi-même déposé une plainte pour ma belle-mère qui a été attaquée en promenant son chien sur la commune par un chien dangereux en liberté, et malgré l’excellent travail des gendarmes, l’affaire a été classée ! » Questionné, un habitant du voisinage croit se souvenir que le Dobermann en question « avait l’air plutôt agressif ».