Oise : le patient d’un hôpital aurait tué un sexagénaire pendant sa permission
Vendredi soir, le patient d'un hôpital de l'Oise aurait tué une personne âgée après avoir transgressé sa permission de sortie.
Les faits que nous relatent LeParisien.fr remontent à vendredi et se sont déroulés dans l’Oise. Un patient de l’hôpital psychiatrique de Clermont se voit accorder une permission de sortie d’une durée de deux heures. Âgé de 45 ans, l’homme était censé retrouver l’établissement aux environs de midi, mais il ne rentrera finalement pas à l’heure prévue.
Les informations communiquées par LeParisien.fr indiquent que durant sa sortie autorisée, ce patient a fait la rencontre d’un sexagénaire dans un supermarché. L’homme d’une soixantaine d’années aurait proposé au quadragénaire de venir prendre un verre chez lui, avant d’être retrouvé mort en début de soirée. L’hôte du patient aurait été victime d’une ou de plusieurs attaques au couteau, supposément mené(es) par son invité.
Mort d’un sexagénaire dans l’Oise : le tueur présumé se rend à la gendarmerie
Aux environs de 18 heures, le patient s’est présenté de sa propre volonté à la gendarmerie de Clermont. Il a signifié aux autorités le chemin à suivre pour retrouver le corps, mais n’a cependant « pas vraiment donné d’explication » pour justifier son prétendu geste. L’homme a été mis en garde à vue en attendant un nouvel examen de santé et un probable déferrement devant un juge dimanche après-midi. Le motif de son internement n’a pas été rapporté.