Oise : ivre, un automobiliste interdit par la justice de fréquenter les bars
Samedi dernier à Crépy-en-Valois, un automobiliste de 35 ans a été contrôlé en état d'ivresse. Il a depuis été condamné à 5 mois de prison ferme, en y ajoutant, entre autres, l'interdiction de fréquenter des bars.
Ces faits remontent au samedi 25 mars dernier. Un automobiliste âgé de 35 ans évoluait dans la commune de Crépy-en-Valois, dans l’Oise, au volant de sa camionnette. Les gendarmes ont voulu aller à sa rencontre en découvrant que cet usager de la route roulait à contre-sens sur le pont Saint-Ladre, relate 20 Minutes.
Il roule à contre-sens dans l’Oise avec 2 g par litre de sang
Les militaires ont soumis le conducteur à un contrôle d’alcoolémie, et celui de s’être révélé positif. Le trentenaire affichait ainsi un taux de 2 grammes par litre de sang. Autant dire qu’il n’a pas eu la possibilité de reprendre la route après cette confirmation.
Un multirécidiviste habitué des cellules de dégrisement
L’individu a été interpellé et placé en garde à vue. En consultant leurs fichiers pour vérifier la présence d’éventuels antécédents, les gendarmes ont découvert qu’ils avaient affaire à un multirécidiviste. Leur homme était ainsi déjà passé à plusieurs reprises en cellule de dégrisement.
5 mois de prison ferme à purger sous bracelet électronique
Au terme de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République, puis devant un juge. Ce dernier l’a condamné à huit mois de prison dont cinq ferme. La peine incompressible, nous précise-t-on, devra être purgée sous bracelet électronique. Une mise à l’épreuve d’une durée de deux ans a de même été prononcée, ainsi qu’une obligation de soins. Enfin, l’automobiliste est désormais défendu de fréquenter les bars, ce qui ne l’empêchera pas forcément de renouer avec l’état d’ivresse.