Nouveau-né mort dans le Gard : la mère de 16 ans mise en examen
Jeudi à Nîmes, dans le Gard, une adolescente de 16 ans a été mise en examen suite à la mort du bébé qu'elle venait de mettre au monde. Cette mère avait déclaré avoir jeté l'enfant par la fenêtre.
L’enquête progresse après la découverte, vendredi dernier au Martinet (Gard), du corps sans vie d’un nouveau-né. Le procureur de la République à Alès avait alors parlé d’un accouchement qui aurait eu lieu un jour avant que la mère ne jette supposément l’enfant par la fenêtre. L’adolescente de 16 ans avait avoué les faits. RTL.fr, se basant sur une source proche du dossier, indique que jeudi, la mère du bébé a été mise en examen pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Mise en examen pour la mort de son bébé, elle n’aurait pas été consciente de sa grossesse
Lors de sa garde à vue, la suspecte a déclaré qu’elle ignorait qu’elle était enceinte. Elle a depuis placée sous contrôle judiciaire. Son accouchement s’était déroulé le vendredi 15 mai dernier chez des proches domiciliés dans les Cévennes. C’est un voisin qui avait fait la macabre découverte plus tard dans la journée. L’adolescente était passée aux aveux alors qu’elle était soignée au centre hospitalier d’Alès.
Le tribunal judiciaire de Nîmes sur l’affaire
Dans le cadre de l’enquête ouverte pour « homicide sur mineur de moins de 15 ans », une autopsie avait été menée à l’institut médico-légal du CHU de Nîmes. Les résultats de l’opération avaient conclu que l’enfant était vivant au moment de sa naissance. Le dossier a été placé entre les mains du tribunal judiciaire de Nîmes pour deux raisons : il est en effet question là d’une affaire criminelle mettant en cause une mineure.