Normandie : Une conductrice reçoit une balle de fusil de chasse dans son appuie-tête

Illustration. L'habitacle d'une voiture. Pixabay.com
Le projectile a fait exploser la vitre de la voiture avant de se loger à quelques centimètres de la tête de la conductrice.
Un nouveau drame lié à la chasse a certainement été évité de justesse ce samedi 28 janvier 2023 près de la commune de Quevillon en Seine-Maritime. Alors qu’elle circulait en voiture près d’un bois, une conductrice a en effet reçu une balle de fusil dans l’appuie-tête de son véhicule.
Vitre explosée et grosse frayeur
Ce sont nos confrères de Paris Normandie qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés vers midi sur la route du Belaitre, située sur la commune de Quevillon. La conductrice a vu l’une des vitres latérales de sa voiture voler en éclats ce qui l’a forcé à s’arrêter en catastrophe.
La balle arrêtée par l’appuie-tête
Alors qu’elle se remettait de ses esprits, l’automobiliste a ensuite remarqué un projectile venu s’incruster dans l’appuie-tête du véhicule, à quelques centimètres de son crâne. Fort heureusement, le projectile en question a été arrêté avant de travers l’appuie-tête sans quoi, les conséquences auraient pu être encore plus dramatiques.
Enquête en cours
Très choquée, la conductrice a décidé d’alerter la gendarmerie locale et a déposé une plainte dans la journée. Les gendarmes ont retrouvé et analysé le projectile qui s’avère être une balle de fusil de chasse. Après enquête, il s’avère qu’une action de chasse se déroulait dans la commune au moment de l’accident dans des bois environnants.
Pour le moment, rien n’indique que c’est l’un des participants à cette battue qui est à l’origine du tir, mais certains habitants déplorent la présence régulière et en grand nombre des chasseurs à proximité de la route. Le président de la fédération de chasse locale n’a pas précisé si l’un des chasseurs était impliqué, mais a indiqué que les règles de sécurité avaient été rappelées à l’issue de l’incident.
Cette nouvelle affaire intervient dans un contexte tendu autour de la chasse et peu de temps après l’annonce d’une série de mesures permettant un meilleur partage de la nature afin d’arriver à l’objectif « zero accident » au plus vite.