Meurthe-et-Moselle : dans un fast-food, elle aurait tenté d’arracher le voile d’une adolescente
Dimanche dernier en Meurthe-et-Moselle, dans un fast-food, une femme aurait violenté une mère et sa fille et tenté de retirer le voile de l'adolescente. La fauteuse de troubles a été placée en garde à vue.
Les faits se sont produits le dimanche 19 mars dernier non loin de la gare de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. En fin d’après-midi, début de soirée, un établissement de restauration rapide (fast-food) a été le théâtre d’une altercation entre plusieurs clientes. Lorraine Actu relate que ces trois femmes ont commencé par s’échanger des propos de plus en plus acerbes. D’un côté se trouvaient une mère et sa fille, et de l’autre une femme de 25 ans.
Elle se jette sur une adolescente et tente de lui retirer son voile, la mère intervient
À un moment donné, la jeune femme se serait jetée sur l’adolescente, la faisant tomber au sol. L’assaillante aurait alors tenté d’arracher le voile que portait la victime. En s’interposant, la mère de la collégienne aurait essuyé plusieurs coups de pied, avant de parvenir, avec l’aide du gérant, à faire fuir l’agresseuse.
Une suspecte interpellée non sans mal
Les victimes ont alerté les forces de l’ordre, et celles-ci d’avoir rapidement retrouvé la trace de la mise en cause. Mais cette dernière ne s’est pas laissé faire, en résistant ainsi à son interpellation. Elle aurait « notamment outragé les policiers avant de leur donner des coups de pied ».
Un mutisme en garde à vue
L’adolescente violentée s’est vu prescrire trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT), et sa mère un jour. Quant à la suspecte, sans domicile fixe, elle a été placée en garde à vue. Aux dernières nouvelles, elle n’avait pas desserré la mâchoire pour expliquer le pourquoi de son déferlement de violences.