Nord : un quinquagénaire grièvement blessé à la batte de baseball

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Dimanche soir à Lille, un homme de 53 ans a été violemment agressé à la batte de baseball. Trois personnes, deux hommes et une femme, ont depuis été interpellés.
Les faits ont eu lieu le dimanche 21 mai dernier, en fin de soirée, à Lille, dans le Nord. Il était aux environs de 22h00 quand les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir auprès d’un homme grièvement blessé. Citée par Actu17, une source proche du dossier mentionne les circonstances connues de l’agression : “Des témoins ont indiqué que la victime avait été frappée à coups de batte de baseball”.
Frappé à la batte de baseball à Lille : les suspects résistent aux policiers
Les premières constatations effectuées par les policiers, et plus spécifiquement les traces de sang laissées par la victime, les ont conduits jusqu’à la porte d’un appartement situé non loin. Les fonctionnaires se sont manifestés auprès des occupants du logement, qui ont cependant refusé de leur ouvrir.
Une porte enfoncée, trois mis en cause interpellés
Après avoir enfoncé la porte, les policiers ont procédé à l’interpellation des trois personnes qui se trouvaient derrière, à savoir deux hommes âgés de 35 et 47 ans ainsi qu’une femme de 34 ans. Des suspects ensuite placés en garde à vue. L’enquête, confiée au commissariat de la ville, aura notamment à déterminer si ces trois personnes sont impliquées, de près ou de loin, à l’agression. Il sera aussi question d’établir la motivation du ou des auteurs des coups.
Pronostic vital engagé pour la victime
Avant l’intervention des forces de l’ordre dans l’appartement, la victime, âgée de 53 ans, apparaissait lourdement touchée au niveau de la tête. Les secours l’ont transportée à l’hôpital, et aux dernières nouvelles, son pronostic vital était engagé.
- L’entreprise de batteries ProLogium s’implante à Dunkerque : 3000 emplois dans l’usine et 12 000 emplois indirects en prévision
- Nord : une voiture volée avec un enfant de 2 ans à l’intérieur
- Lille : la municipalité appelle à la vigilance après l’intoxication de plusieurs chiens au Parc de la Citadelle