Hérault : deux hommes agressés pour un regard de travers, l’un des auteurs condamné
Le week-end dernier à Montpellier, deux hommes avaient été agressés pour un regard de travers. L'un des auteurs des violences a depuis été condamné.
Les faits remontent à la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août dernier, à Montpellier (Hérault). Deux hommes de 21 et 22 ans mangeaient dans leur voiture sur le parking d’un établissement de restauration rapide. C’est alors qu’ils ont été tirés à l’extérieur par deux individus qui se trouvaient dans une autre voiture, garée à côté.
Agressés pour un retard de travers à Montpellier : un suspect inhalait du protoxyde d’azote
Les vingtenaires auraient été agressés pour un regard de travers de l’un d’eux. Nos confrères du Métropolitain rapportent que l’un des agresseurs inhalait du protoxyde d’azote en gonflant un ballon sur la bonbonne. Les victimes ont reçu des coups de poing, de pied et de crosse, l’un des individus portant ainsi un pistolet, qu’il exhibait.
Une amie des victimes intervient
Une amie des jeunes hommes est intervenue pour faire cesser les violences, et les victimes d’en avoir profité pour prendre la fuite et se diriger, en courant, en direction du commissariat central. L’un des suspects, âgé de 31 ans et au casier judiciaire lourdement chargé, se trouvait encore sur place à l’arrivée des forces de l’ordre. Lesquelles ont récupéré une balle sur le sol.
L’un des auteurs présumés nie
Lors de son procès en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, le suspect interpellé a nié les faits qui lui étaient reprochés. Il a malgré tout été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis probatoire, d’une durée de deux ans. Il a de même interdiction de paraître à Montpellier, de contacter de nouveau les victimes et de posséder une arme durant cinq ans. Le trentenaire a été incarcéré à l’issue du jugement.