Nord : la voiture de Batman accidentée au-dessus de l’A16
Un accident hors du commun s’est produit samedi 13 juillet vers 16 h, dans le Nord. Le Youtubeur suisse, Sébastien Delanney, a crashé une Batmobile. Fort heureusement, la collision n’a pas fait de blessé.
Les automobilistes qui passaient à proximité de Téteghem, samedi 13 juillet, vers 16h n’ont pas dû en croire leurs yeux. Comme l’explique France 3 Hauts-de-France, une Batmobile gisait accidentée, sur la Départementale 4, au niveau de la sortie de l’A16. La Lamborghini Gallardo, customisée pendant un an, avait été présentée le jour même, par Sébastien Delannay, aux 100 000 abonnés de sa chaîne YouTube. « Un des problèmes, c’est la visibilité dans cette voiture« , reconnaissait le Genevois, âgé de 22 ans et passionné de Supercars, ces voitures sportives de luxe aux moteurs survitaminés.
Un bolide prêté
Dans la matinée, il avait quitté Londres à bord de sa Batmobile pour rejoindre un rassemblement à Amsterdam aux Pays-Bas, accompagné de deux autres Lamborghini. Le cortège venait de quitter l’A16, quand Sébastien Delanney s’est arrêté à un stop mais en s’engageant sur la D4 (rue de la 32e Division d’Infanterie), son bolide a été violemment percuté par une Renault Scenic. Selon le Youtubeur, l’engin a été customisé en Suède et homologuée pour circuler sur le réseau routier. Le bolide lui avait été prêté par ses propriétaires du Team Galag.
Que des dégâts matériels
Le choc, qui a uniquement engendré des dégâts matériels, a nécessité le remorquage des deux véhicules. Le gabarit hors norme de la Batmobile, immatriculée en Arabie Saoudite, a donné du fil à retordre au dépanneur, selon La Voix du Nord. Il lui aura fallu de longues minutes pour embarquer la grosse cylindrée… pour le plus grand plaisir des passants.