Nord : Pour justifier 2 grammes d’alcool au volant, un routier évoque la mort de Johnny Hallyday
L’homme avait regardé un concert du chanteur avant d’aller travailler, ce qui l’a rendu nostalgique et lui a donné l’envie de noyer son chagrin.
Ce n’est pas une surprise, la mort de Johnny Hallyday a provoqué le désespoir de millions de fans. Si certains semblent savoir garder la tête haute face au drame, d’autres en revanche ont du mal à passer le cap.
C’est apparemment le cas de ce chauffeur routier interpellé sur la route de Cucq dans le Pas-de-Calais avec 2 grammes d’alcool dans le sang. Ce dernier a déclaré aux gendarmes qu’il avait voulu noyer son chagrin après la mort de « l’idole des jeunes ».
Plusieurs embardées
Les faits, relayés par nos confrères de La Voix du Nord, remontent à ce jeudi 7 décembre. Il est environ 9 heures du matin lorsque les gendarmes reçoivent un appel. Des témoins ont en effet croisé la route d’un poids lourd qui aurait fait plusieurs écarts dangereux sur la route.
Les gendarmes décident alors de contrôler le chauffeur du camion alors qu’il est arrêté à un stop. Le contrôle d’alcoolémie révélera rapidement les raisons de cette conduite approximative : le routier a en effet plus de deux grammes d’alcool par litre de sang.
Il venait de regarder un concert
Pour se justifier, l’homme a indiqué aux gendarmes qu’il était bouleversé par la mort du chanteur et qu’il avait bu en regardant un concert de son idole avant d’aller travailler. Un geste qui aurait pu avoir des conséquences tragiques.
Un argument qui risque de ne pas peser bien lourd face à la justice. Le mis en cause risque en effet une amende pouvant aller jusqu’à 4 500 € et une suspension du permis durant trois ans maximum.