Nîmes : un enfant de 2 ans hospitalisé avec 0,3 gramme d’alcool dans le sang
Vendredi dernier à Nîmes, un petit garçon de 2 ans a été hospitalisé sur demande de ses parents. Il avait ainsi 0,3 gramme d'alcool dans le sang.
La situation est aussi curieuse qu’inquiétante. Le vendredi 18 mars dernier, soit il y a exactement une semaine, un petit garçon âgé de 2 ans et 3 mois avait été conduit à la crèche. Un établissement situé à Nîmes (Gard) et où l’enfant était régulièrement déposé. Rien d’anormal donc jusqu’ici. Nos confrères du Midi Libre rapportent cependant que peu de temps après être arrivé à la crèche, l’enfant aurait interpellé le personnel de par un comportement qui ne lui ressemblait pas.
0,3 gramme d’alcool dans le sang : le garçonnet hospitalisé sur demande des parents
Ce même personnel avait fini par appeler les parents de l’enfant pour les alerter de l’état de santé de ce dernier. Le couple était revenu chercher le garçonnet en tout début d’après-midi, nous dit-on. L’enfant avait été confié à des pédiatres pour que le mystère soit levé, et c’est probablement avec une certaine horreur que les parents avaient pris connaissance des premiers résultats. Ceux-ci avaient en effet révélé que le petit garçon était sous l’empire de l’alcool. Il avait précisément 0,3 gramme d’alcool dans le sang. C’est à la demande des parents que le jour même, l’enfant avait été hospitalisé au CHU de Nîmes.
Une plainte déposée, une enquête ouverte
L’enfant se porte aujourd’hui bien mieux. Reste que son état de vendredi dernier reste inexpliqué. Une plainte a été déposée, et en conséquence, une enquête ouverte et confiée à la sûreté départementale. À quel moment le garçonnet a-t-il pu être alcoolisé ? Avant d’arriver à la crèche ou juste après y avoir été déposé ? Des questions restant pour l’heure sans réponse.