Nikos Aliagas : “C’est pour le défi que j’ai dit “Oui” pour reprendre la matinale d’Europe 1″
Nikos Aliagas sera donc bien 'l'attraction médias' de la prochaine rentrée. En effet, l'animateur de TF1 confirme son arrivée à la tête de la matinale d’Europe 1 ; un sacré pari…
Nikos Aliagas prendra donc la succession des Thomas Sotto et autres Patrick Cohen. Une tranche du matin délicate, en proie à des audiences en chutes depuis plusieurs saisons.
Alors, lorsque Le parisien dans son édition du jour lui demande “Pourquoi avez-vous dit oui à la matinale d’Europe 1 ?”, le présentateur de “The Voice” répond du tac au tac :
“Pour le défi ! Quand Arnaud Lagardère et Laurent Guimier (NDLR : propriétaire et directeur de la radio) m’ont glissé l’idée, j’ai été honoré. Ça fait 8 ans que je suis dans cette radio. Je me suis demandé en quoi je pouvais apporter ma pierre à l’édifice. J’ai un lien fort avec la rédaction, mais aussi avec les auditeurs. Et l’auditeur est au coeur du projet de Laurent Guimier“, détaille Nikos Aliagas.
J’ai pris le temps de réfléchir à la proposition
Très ancré et fidèle à TF1, Nikos Aliagas a voulu prendre le temps de la réflexion avant de s’engager “J’ai pris le temps de réfléchir, par respect pour TF1 et pour les gens avec qui je travaille depuis maintenant dix-huit ans. Je voulais être transparent et réglo, ça a pris un peu de temps. Ça peut paraître un peu abstrait, mais mon instinct me dit d’y aller. Je me suis dit que la vie était courte“.
Les gens se fichent de ces étiquettes
Lorsque l’on fait remarquer à Nikos Aliagas qu’il est ‘marqué’ comme un animateur de divertissement, il revient sur ses débuts sur TF1 :
“C’est drôle car, quand je suis arrivé à TF1, on me disait que j’étais trop journaliste et pas assez animateur. Mais on peut passer d’un registre à l’autre sans problème. Regardez Philippe Gildas ! Il interrogeait un ministre le matin et était arrosé de peinture le soir dans “Nulle Part Ailleurs”. A moi de bien faire mon travail, en toute humilité, pour le dissiper très vite, cet étonnement. Les gens se fichent de ces étiquettes. L’important, c’est de leur raconter des choses qui les intéressent et dont ils vont reparler à la machine à café. Europe 1, c’est un défi ! Je n’ai aucune certitude, mais comme j’aime Europe 1, j’y crois. La marque est encore très forte. Les gens veulent qu’Europe 1 aille bien“, assure Nikos Aliagas.
- Polémique sur France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou : l’ARCOM met “en garde” la radio
- Baromètre sur l’information : Pour 57% des Français il faut “se méfier de ce que disent les médias”
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)