Europe 1 : Julie va-t-elle rester sur la station ? Sa mise au point
La semaine passée, Julie apprenait sur TMC dans l'émission "Quotidien" et sa chronique "20 Heures Médias" que la radio pour laquelle elle travaille depuis 46 ans allait ne pas renouveler sa collaboration. Une décision qui a surpris la principale concernée.
Voix indissociable d’Europe 1, Julie (Julie Leclerc) est présente chaque matin dans la matinale de la radio de la rue François 1er. Alors que Nikos Aliagas est pressenti pour reprendre en main la tranche du matin, Julie pourrait disparaitre de la grille. Interviewée dans Le Parisien, Julie s’est étonnée des propos donnés dans « Quotidien » :
« Tout d’abord je n’ai jamais dit ni souhaité quitter Europe 1. Je suis très attachée à cette maison et je n’envisage pas pour l’instant de prendre ma retraite ! Je rencontre la direction en début de semaine pour parler de la rentrée. Jamais la radio m’a dit que je partais« , assure la présentatrice.
Julie, dernier repère historique d’Europe 1
A 69 ans, Julie Leclerc reste le dernier repère historique de la radio Europe 1, une station en grande difficulté qui n’a pas besoin de ce type d’annonce…
Une source proche de la direction a expliqué à puremedias : « Julie conservera une place la saison prochaine sur Europe 1. Son rôle pourra évoluer dans la matinale par rapport à ce qu’elle faisait cette saison. Tout n’est pas encore tranché et Julie n’a pas encore rencontré la direction. Mais Julie sera bien dans la matinale à la rentrée et il est faux de dire qu’elle quitte la station« .
Une précision qui devrait donc rassurer l’animatrice.