Malgré des audiences délicates, la direction de C8 défend William Leymergie
Avec "William à midi", William Leymergie savait -en toute connaissance de cause- qu'il héritait d'une case difficile. Cela se confirme de jour en jour.
Ex-présentateur vedette de Télématin sur France 2, William Leymergie a rejoint C8 lors de la dernière rentrée. Plus de quatre mois après ses débuts sur la chaîne, son magazine diffusé en 2 parties “William à midi” est à la peine avec des audiences dépassant difficilement les 210.000 téléspectateurs en seconde partie de programme (110.000 pour la première partie).
Notez par ailleurs que le programme a fédéré 250.000 personnes lundi.
Nous allons lui laisser du temps
Que pensez-vous de ces noms étranges donnés aux opérations militaires ?🇫🇷🇺🇸😀 #WAM pic.twitter.com/ACAlhCnRT2
— William à Midi (@WilliamAMidi) January 16, 2018
Interviewé par Média+”, Franck Appietto – président de C8- souhaite que l’émission s’installe dans le temps : “Nous ne sommes pas inquiets et nous lui laisserons du temps. Nous sommes conscients de la difficulté de la case du midi qui est historiquement l’une des cases les plus difficiles à conquérir mais William Leymergie est un grand professionnel et nous adaptons et retravaillons le conducteur au fil des semaines“, assure Franck Appietto.
Le lundi 11 septembre 2017, William Leymergie remplaçait Daphné Burki alors à la tête du “La Nouvelle édition”. Pour sa première entouré de ses chroniqueurs (Caroline Ithurbide, Véronique Mounier, Julia Molkhou, Caroline Delage et Alexis Botaya), le programme avait attiré 216.000 téléspectateurs pour 1,8% de part de marché.
Audiences @C8TV :
Bons scores pour @WilliamAMidi 250 000 tlsp – Record sur cibles pic.twitter.com/MxFcqLwJji— C8 (@C8TV) January 16, 2018