Nike a bien profité de la coupe du monde
Bénéfices en hausse pour Nike, qui a enregistré 962 millions de dollars grâce en partie à la coupe du monde.
Malgré une finale 100% Adidas, Allemagne-Argentine, Nike a enregistré des résultats en hausse pour le premier trimestre fiscal. Un bénéfice de 23% qui permet à l’équipementier américain d’avoir une percée en Europe, terrain conquis d’Adidas.Selon les chiffres rapportés, Nike aurait engrangé 1,7 milliards de dollars sur le vieux continent, correspondant à une hausse de 32% par rapport à l’année dernière.
Dans le même temps, c’est près de 3,5 milliards de dollars de bénéfice qui ont été enregistrés pendant cette période en Amerique du Nord. Un bénéfice bien aidé par la bonne campagne des américains en terres brésiliennes.
962 millions de dollars de bénéfice
Au total, Nike aurait enregistré près de 962 millions de dollars de bénéfice grâce à la coupe du monde. Un chiffre qui a dépassé les attentes des analystes et qui devrait ravir les actionnaires. Le groupe américain avait au préalable axé sa campagne marketing sur le portugais Cristiano Ronaldo et le brésilien Neymar, même si ces deux joueurs ont vécu des expériences assez compliquées dans le tournoi, avec en point d’orgue, un cinglant 7-1 pour les coéquipiers de Neymar face à l’Allemagne.
Ayant décidé de se lancer dans le foot au début des années 90, Nike a pour la première fois de son histoire sponsorisé plus d’équipes que son rival Adidas (10 contre 9) même si sportivement, Adidas l’a emporté. Le groupe allemand devrait lui aussi dévoiler son bilan trimestriel, et on s’attend là encore à quelques bonnes retombées.