Nice : un homme de 68 ans meurt à l’hôpital après une querelle de voisinage
Mardi à Nice, un homme de 68 ans s'est éteint à l'hôpital suite à une querelle de voisinage survenue la veille. Un homme de 52 ans l'aurait poignardé à l'abdomen avant que la victime ne retourne l'arme contre son agresseur.
Tout est, semble-t-il, parti d’un différend entre voisins à la teneur non communiquée. Lundi après-midi à Nice (Loire-Atlantique), et plus précisément dans le quartier de la République, deux voisins se sont ainsi violemment querellés, comme le rapporte le site de 20 Minutes. Il était aux alentours de 15h30 quand l’un des deux protagonistes, un homme de 52 ans, est descendu à l’étage inférieur en direction du domicile de son voisin, quant à lui âgé de 68 ans.
Armé d’un couteau, il aurait poignardé son voisin sexagénaire à l’abdomen
Le quinquagénaire était armé d’un couteau avec lequel il aurait alors poignardé son voisin au niveau de l’abdomen. La victime ne s’est pas laissée faire et a ainsi retourné l’arme contre son agresseur, qui aurait été touchée au cou, et plus spécifiquement à la carotide.
Les deux hommes évacués à l’hôpital
Les deux hommes ont été évacués dans un état grave à l’hôpital Pasteur 2. Le procureur de la République de Nice Xavier Bonhomme a fait savoir que le lundi, le sexagénaire a succombé à ses blessures. Le suspect de 52 ans, dont l’évolution de l’état n’est pas précisée ici, fait désormais l’objet d’une enquête ouverte pour “homicide volontaire”. Dès qu’il sera en mesure de répondre aux sollicitations des enquêteurs, il devrait notamment être interrogé sur le motif de sa querelle avec son voisin.