Nice : un homme portant son bébé, frappé par un employé de l’aéroport
Tentant d'obtenir des informations concernant un retard de vol, le passager a été frappé au visage.
Samedi soir, aéroport de Nice-Côte d’Azur. Le vol Nice-Luton (Royaume-Uni) d’easyJet ayant été retardé, des passagers tentent d’obtenir plus d’informations. Un agent est interrogé, quand il assène une claque puis un coup de poing au visage de l’un des passagers, et qui portait dans ses bras son bébé.
Une scène filmée et photographiée
Arabella Arkwright, l’une des passagères lésée, a indiqué à la BBC : “L’homme avec le bébé est allé parler à cet agent. Il a juste souri, d’un air satisfait, puis a frappé ce gars sur le côté gauche du visage”.
A la chaîne américaine CNN, elle précise : “C’était horrible, je n’arrive pas à croire que des gens peuvent se comporter comme ça. Il avait la marque du coup de poing dans le visage”.
L’aéroport confirme l’altercation
La compagnie aérienne, qui a indiqué par biais de communqiué que l’employé “n’est pas un membre du staff easyJet et ne travaille pas pour la société de gestion des opérations au sol employée par easyJet à Nice”, s’est dite également “préoccupée” par cette affaire.
EasyJet employee hitting man holding baby after delay of over 14hours #easyJet #Telegraph #Dailymail #TheSun pic.twitter.com/3ZZChG0djB
— Arabella Ark (@ArabellaArkwri1) July 29, 2017
Pour sa part, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a depuis confirmé “l’altercation intervenue hier soir entre un passager et un agent d’une société de sous-traitance, qui ont tous deux été pris en charge par la DDPAF (Direction départementale de la police aux frontières), intervenue immédiatement. Quelles que soient les circonstances, la direction de l’aéroport condamne cet incident avec la plus grande fermeté et a par ailleurs immédiatement exigé que dès à présent ce personnel soit suspendu dans l’attente de l’enquête qui en déterminera les circonstances”.