Nice : une figure du banditisme tuée en pleine rue
Un homme a été abattu en pleine rue ce matin à Nice. La thèse du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs.
La stupeur est encore de mise dans le quartier de l’avenir de Pessicart à Nice. Dans la matinée, un homme a été tué par balle en pleine rue. Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse du règlement de compte est privilégiée.
Figure du grand banditisme
Ce sont nos confrères du journal local Nice Matin qui révèlent l’information. Les faits se sont déroulés ce lundi 13 février aux alentours de 10 h 30 du matin. Alors qu’il était dans la rue, un homme a été abattu.
Les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux pour effectuer les premières constatations et une partie de l’avenue de Pessicart a été fermée à la circulation afin de permettre aux enquêteurs de faire des relevés d’indices sur la scène de crime. L’identité de la victime aurait rapidement été établie. Il s’agirait d’une figure du grand banditisme de la Côte d’Azur.
Des individus en deux roues
Selon des témoignages relayés par une source proche de l’enquête, deux individus en scooter se seraient portés au niveau de la victime avant d’ouvrir le feu. Le conducteur du deux roues et son passager auraient aussitôt pris la fuite. La victime serait morte sur le coup.
Une enquête a été ouverte par l’antenne de la police judiciaire de Nice. Selon toute vraisemblance, un règlement de compte serait à l’origine de ce meurtre. Le ou les tireurs seraient encore activement recherchés à l’heure où nous écrivons ces lignes.