Nantes : un homme de 27 ans blessé par balle

Illustration. La police judiciaire. Pixabay.com
Dans la nuit de samedi à dimanche derniers à Nantes, un homme de 27 ans a été blessé par balles après avoir reçu une quinzaine de tirs. Son pronostic vital n'est cependant pas engagé.
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mai derniers à Nantes, en Loire-Atlantique. C’est plus précisément dans le quartier Chantenay que des coups de feu ont été émis, rapporte France Bleu Loire Océan. Un homme âgé de 27 ans s’est ainsi fait tirer dessus à une quinzaine de reprises.
À Nantes, un homme de 27 ans touché par balle à l’abdomen
L’une des balles, nous dit-on, a touché la victime à l’abdomen. Le jeune homme a été transporté au CHU dans un état grave, mais son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Le parquet de Nantes a depuis communiqué sur le profil du vingtenaire, qui était recherché par la JIRS (juridiction inter-régionale spécialisée) de Rennes.
Une victime recherchée suite à une mortelle fusillade en 2019
Les autorités cherchaient à mettre la main sur le jeune homme dans le cadre de la fusillade du Moonlight survenue en avril 2019. Un employé de bar à chicha avait alors perdu la vie. Depuis, bien qu’une quinzaine de personnes aient été interpellées, aucun procès n’a eu lieu. On ignore encore si un lien direct existe entre cette affaire et la tentative de meurtre du week-end passé.
Quatrième série de tirs en dix jours
La Direction Territoriale de la Police Judiciaire de Nantes a été saisie par le parquet de Nantes pour enquêter sur ce qui a été qualifié de “tentative d’homicide volontaire”. En dix jours, c’est la quatrième fois que la métropole nantaise est secouée par des coups de feu, après une première série qui avait vu un jeune homme être tué par balle à Saint-Herblain le mercredi 17 mai.