Nantes : un homme frappé au couteau après une soirée bruyante dans un square

Une véhicule de la police à Beynat (Corrèze). Capture écran Youtube
Un homme a été blessé par un coup de couteau après une dispute sous fond de musique écoutée à un volume élevé.
La musique est loin d’avoir adouci les mœurs ce lundi 29 mai 2023 dans un quartier de Nantes. Un homme a en effet reçu un coup de couteau à la poitrine après une altercation liée à une soirée improvisée dans un square. L’auteur de ce coup de couteau aurait été excédé par de la musique écoutée trop fort pendant toute la nuit.
Des enceintes dans un square
Ce sont nos confrères de Ouest France qui relaient l’information. Les faits se sont donc déroulés dans la nuit de ce dimanche 28 au lundi 29 mai 2023 dans le quartier Pin-Sec de Nantes.
Plusieurs personnes se seraient installées dans un square situé à proximité d’immeubles d’habitation pour y passer la soirée. Une soirée agrémentée par un fond musical poussé à un volume élevé.
Un voisin s’énerve
Le problème, c’est que la soirée a tendance à s’éterniser et durera même jusqu’au petit matin. L’un des riverains, excédé par le bruit, a décidé d’aller sire sa façon de penser aux fêtards.
Le ton serait alors monté et, dans l’énervement, ce même riverain aurait fini par shooter dans une enceinte. De quoi envenimer encore un peu plus le climat déjà très tendu puisqu’une bagarre a éclaté. L’homme a fini par rentrer chez lui, mais aurait été suivi par une partie des fêtards bien décidés à en découdre selon un proche du dossier.
Coup de couteau dans le dos
Se sentant acculé à son domicile, le voisin serait alors sorti de chez lui armé d’un couteau. Il en aurait alors porté un coup dans le bas du dos de l’un des hommes avec qui il venait d’avoir une altercation.
L’homme d’une trentaine d’années a été touché au niveau d’un rein et a dû être secouru par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital de Nantes. Si son état à un temps été préoccupant, son pronostic vital n’était plus engagé en fin de journée. L’homme de 57 ans qui aurait porté le coup de couteau a été placé en garde à vue.