Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Nantes : un épicier contrôlé à l’aéroport avec des téléphones volés et 12 000€ en liquide

Faits Divers > Loire-Atlantique > Pays de la Loire > Nantes
Par Gael Brulin,  publié le 15 août 2020 à 10h05.

Mercredi soir, un épicier rennais a été contrôlé à l'aéroport de Nantes-Atlantique avec plusieurs téléphones volés et près de 12 000 euros en liquide. L'homme de 37 ans a déclaré qu'il allait faire des cadeaux à sa famille en Tunisie.

Mercredi soir, un épicier rennais de 37 ans s’apprêtait à s’envoler pour la Tunisie depuis l’aéroport de Nantes-Atlantique (Loire-Atlantique). Les services de contrôle de la douane en ont toutefois décidé autrement, comme le relaient nos confrères de Ouest-France. Dans les bagages de ce voyageur ont été retrouvés douze téléphones, trois tablettes numériques, deux ordinateurs et près de 12 000 euros en liquide. L’individu a expliqué que les appareils étaient des cadeaux pour sa famille et que l’argent provenait de ses économies.

Téléphones volés à l’aéroport : un voyageur en garde à vue pour « recel »

Pour s’assurer que leur homme n’avait effectivement rien à se reprocher, les douaniers ont effectué des vérifications. Il est assez rapidement apparu que quatre des douze téléphones qu’il avait en sa possession avaient été déclarés volés. Le trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue pour « recel », une garde à vue qui a ensuite été prolongée. C’est là qu’il aurait avoué avoir acheté les téléphones volés sur le site de petites annonces en ligne leboncoin.

Des victimes appelées à se manifester auprès des autorités

L’homme n’a pas pu garder l’argent, celui-ci ayant été saisi par les douaniers en vue d’indemniser de possibles victimes. Les personnes s’étant fait voler à Rennes un ordinateur, une tablette numérique ou un téléphone sur les dix jours ayant précédé l’interpellation du suspect sont invitées à se manifester au commissariat de police le plus proche.

Le Récap
  • Téléphones volés à l’aéroport : un voyageur en garde à vue pour « recel »
  • Des victimes appelées à se manifester auprès des autorités
En savoir plus
  • Révélations sur l’agresseur au couteau d’un lycée Nantais : dépressif et admirateur d’Hitler
  • Notre-Dame-des-Landes : Vinci, qui attaquait l’Etat pour faute, débouté par la justice
  • Affaire Dupont de Ligonnès : le procureur de Nantes contredit la sœur du suspect
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -