Nantes : ne pouvant se faire rembourser son téléviseur neuf, il aurait saccagé le magasin

Illustration. Un téléviseur.Glenn Carstens-Peters / Unsplash
Jeudi dernier à Nantes, un homme qui venait d'acheter un téléviseur neuf s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas à le faire fonctionner. Ce client aurait ensuite saccagé le magasin après avoir exigé un remboursement.
L’incident a eu lieu le vendredi 9 décembre dernier à Nantes (Loire-Atlantique). La veille, un couple s’était rendu dans un magasin d’électroménager de l’agglomération, et en était ressorti avec un téléviseur neuf. Nos confrères de Ouest-France, qui relatent l’information, écrivent que c’est au retour à la maison que ce même couple a déchanté.
À Nantes, ils achètent un téléviseur neuf, qui ne s’allume pas à la maison
Il s’est ainsi avéré que l’homme, qui s’était a priori chargé de l’installation et du branchement de l’appareil, n’est pas arrivé à faire fonctionner ce dernier. On ignore encore si ce client avait éventuellement fait une erreur de manipulation ou si le téléviseur était effectivement défectueux. Reste que ce couple n’avait pas l’utilité d’un écran d’apparence non fonctionnel.
Il demande un remboursement immédiat, on le lui refuse
Le lendemain, l’homme est reparti dans le magasin pour expliquer son cas, et qu’il souhaitait qu’on lui rembourse immédiatement son achat. En face, on lui a visiblement expliqué que sa requête n’allait pouvoir aboutir. À ces mots, le client aurait commencé à se déchainer dans la boutique, entraînant la destruction de produits électroménagers d’une valeur totale d’environ 1 500 euros.
Une interpellation puis un jugement à attendre
Le même jour, l’individu, à l’âge non précisé, a été interpellé et placé en garde à vue. Samedi, il a été déféré devant le parquet de Nantes, et aux dernières nouvelles, il était attendu que cet homme soit jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, ou “plaider-coupable”).