Nantes : il attaque à l’épée médiévale les policiers venus le maîtriser
Samedi soir à Nantes, des policiers cherchant à maîtriser un individu soupçonné de violences conjugales ont été attaqués à l'épée médiévale. Blessé, l'un des fonctionnaires a reçu 10 jours d'ITT.
Les faits se sont produits samedi en début de soirée à Nantes (Loire-Atlantique). Il était aux environs de 18h20 quand les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir pour des violences conjugales. Rapidement sur les lieux, comme le rapporte Actu17, les policiers ont eu affaire à un individu très agité et violent. Bien que prévenus de la difficulté pressentie de maîtriser cet homme, les autorités ont possiblement été surpris de la réalité.
Attaque à l’épée médiévale : 10 jours d’ITT pour un policier
C’est dans un couloir que l’individu s’est jeté sur les policiers, armé d’une épée médiévale. Aucun coup n’a cependant été porté avec cette dernière, les forces de l’ordre ayant ainsi réagi à temps pour neutraliser leur assaillant et le désarmer. Malgré tout, l’un des policiers présents a reçu deux entailles à la cuisse et à l’aine durant l’intervention. Hospitalisée, la victime s’est vu poser des points de suture et prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le cliché de l’arme diffusé par la police nationale témoigne d’une agression qui aurait pu tragiquement s’achever.
[#NeRienLaisserPasser] Intervenant pour 1 différend conjugal notre patrouille #PoliceSecours faisait face à 1 individu surexcité porteur d'1 arme type sabre.
1 policier blessé lors de l'interpellation.
2 entailles cuisse & aine➡️10 Jours ITT.
Total #soutien.Auteur jugé demain. pic.twitter.com/RBD0VnQqTq
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) February 1, 2021
Le suspect était ivre et drogué
Quant au mis en cause, appréhendé et placé en garde à vue, il est apparu qu’il était en état d’ivresse et sous l’emprise de produits stupéfiants lors des faits. Déféré, il doit être jugé en ce mardi devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’un comparution immédiate. Il n’est pas précisé si le prévenu sera uniquement jugé sur l’agression des policiers ou bien pour l’ensemble de son œuvre.