Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Nantes : il attaque à l’épée médiévale les policiers venus le maîtriser

Faits Divers > Loire-Atlantique > Pays de la Loire > Nantes
Par Gael Brulin,  publié le 2 février 2021 à 20h00.

Samedi soir à Nantes, des policiers cherchant à maîtriser un individu soupçonné de violences conjugales ont été attaqués à l'épée médiévale. Blessé, l'un des fonctionnaires a reçu 10 jours d'ITT.

Les faits se sont produits samedi en début de soirée à Nantes (Loire-Atlantique). Il était aux environs de 18h20 quand les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir pour des violences conjugales. Rapidement sur les lieux, comme le rapporte Actu17, les policiers ont eu affaire à un individu très agité et violent. Bien que prévenus de la difficulté pressentie de maîtriser cet homme, les autorités ont possiblement été surpris de la réalité.

Attaque à l’épée médiévale : 10 jours d’ITT pour un policier

C’est dans un couloir que l’individu s’est jeté sur les policiers, armé d’une épée médiévale. Aucun coup n’a cependant été porté avec cette dernière, les forces de l’ordre ayant ainsi réagi à temps pour neutraliser leur assaillant et le désarmer. Malgré tout, l’un des policiers présents a reçu deux entailles à la cuisse et à l’aine durant l’intervention. Hospitalisée, la victime s’est vu poser des points de suture et prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le cliché de l’arme diffusé par la police nationale témoigne d’une agression qui aurait pu tragiquement s’achever.

[#NeRienLaisserPasser] Intervenant pour 1 différend conjugal notre patrouille #PoliceSecours faisait face à 1 individu surexcité porteur d'1 arme type sabre.
1 policier blessé lors de l'interpellation.
2 entailles cuisse & aine➡️10 Jours ITT.
Total #soutien.

Auteur jugé demain. pic.twitter.com/RBD0VnQqTq

— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) February 1, 2021

Le suspect était ivre et drogué

Quant au mis en cause, appréhendé et placé en garde à vue, il est apparu qu’il était en état d’ivresse et sous l’emprise de produits stupéfiants lors des faits. Déféré, il doit être jugé en ce mardi devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’un comparution immédiate. Il n’est pas précisé si le prévenu sera uniquement jugé sur l’agression des policiers ou bien pour l’ensemble de son œuvre.

Le Récap
  • Attaque à l’épée médiévale : 10 jours d’ITT pour un policier
  • Le suspect était ivre et drogué
En savoir plus
  • À Nantes, un adolescent de 14 ans tué par balle, deux blessés graves dont un mineur
  • Révélations sur l’agresseur au couteau d’un lycée Nantais : dépressif et admirateur d’Hitler
  • Notre-Dame-des-Landes : Vinci, qui attaquait l’Etat pour faute, débouté par la justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -